L'économie engagée pour sortir de la crise

Date: 
25/03/2021
Type d'évènement: 
Live avec nos partenaires

Sans transition ! en partenariat avec la Macif Auvergne-Rhône-Alpes/Provence Alpes Côte d'Azur et Corse, vous invite à une table-ronde dédiée à l’économie engagée le jeudi 25 mars à 18h.

L’économie sociale et solidaire compte en France près de 2,4 millions de salarié·es dans tous les secteurs d’activité : action sociale, sports & loisirs, activités financières et d’assurance, arts & spectacles, enseignement… Elle comprend plus de 222 000 structures (mutuelles, coopératives, associations, fondations, structures d’insertion par l’activité économique, entrepreneurs sociaux…). Son poids représente 10 % du PIB dans l’économie française. Les structures de l’ESS pourraient être des acteurs majeurs de l’économie post-Covid grâce à des systèmes de production ancrés localement et des solutions solidaires pour faire face aux inégalités grandissantes.

3 acteurs engagés viendront échanger sur leurs expériences et solutions pour une économie d'intérêt général et engagée :
- Solène Espitalié, directrice des Jardins de Solène : une légumerie sociale et solidaire qui valorise des légumes frais et locaux dans le Vaucluse en alimentant des cantines et supermarchés solidaires
- Jean-Philippe Poulnot, vice Président d’ESS Forum International et Président de Matières & Stratégie
- Christian Caraballo, consultant ESS et administrateur de l’organisme de microfinance Creasol.

Une table-ronde organisée en partenariat avec :

Inscription à la Table-ronde en ligne - Economie engagée

 

Cette inscription vous permettra d'obtenir un lien vers une plateforme de discussion en ligne pour participer à la table-ronde. La table-ronde débute à 18h. Nous vous enverrons ce lien juste avant le début, soit le jeudi 25 mars à 17h.

Une fois inscrit, suivez les instructions reçues par mail le 25 mars à partir de 17h.
 


Une fois inscrit, pensez à télécharger l'application Zoom puis suivez les instructions reçues par mail le 25 mars à 17h.

Nous vous remercions et vous donnons rendez-vous en ligne jeudi 25 mars à 18h pour cette table-ronde sur l'économie engagée !

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Maison des possibles. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : La Maison des possibles. Elles sont conservées pendant 3 ans.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Partager