[ AUVERGNE-RHONE-ALPES ] Un salon "pour construire le monde d'après"

Créé le : 08/03/2021
copyright Tendance Bonheur

Pour sa première édition, le salon Tendance bonheur organisé au Château d'Essalois à Chambles (42), aborde 3 thématiques : le bien-être, la nature et l'environnement, les médecines douces.

La place des médecines douces en France ne cesse de progresser. Selon une étude récente de Santéclair et Harris interactive, 86% des Français en ont une bonne image. Le salon Tendance Bonheur "a pour mission d’inspirer chacun d’entre nous et raconter l’histoire de ce que peut être le monde de demain" et souhaite s'adresser à un maximum de personnes à l'aide d'un programme éclectique basé sur la santé au naturel, la nutrition, les médecines douces, les nouvelles thérapies, l’environnement ou encore la nature et le bien-être.

Seront ainsi proposés :

- des pôles et stands, des espaces qui permettent aux visiteurs de trouver la thérapie et le thérapeute qui leur correspond, la solution ou le produit qui leur conviennent, tant dans le domaine de la santé au naturel que dans le domaine environnemental en lien avec la protection de la planète,
- des conférences-experts faisant intervenir des professionnels sur des sujets en lien avec la santé au naturel, l'environnement, les énergies renouvelables, le tri, le recyclage, l'habitat bien-être, l'habitat éco-conçu et partagé,
- des ateliers-conférences permettant de mieux comprendre les soins et produits présents sur le salon.
- des ateliers pratiques et corporels, idéals pour pratiquer le yoga, la méditation, mais aussi s’initier à des méthodes de développement personnel.
- des parcours de formations : des centres de formations pour tous ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles techniques ou se reconvertir professionnellement vers les métiers du bien-être.

Le salon est organisé du 25 au 27 juin 2021.

> Plus d'infos

Partager