REPORTÉE - Rob Hopkins en conférence à Bordeaux

Date
Type d'évènement
Live de la rédaction
Lieu
Bordeaux

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous sommes contraints de reporter cette conférence au mois de septembre.

Sans transition ! et la ville de Bordeaux vous proposent une conférence de Rob Hopkins, suivie d'un temps d'échange, le vendredi 4 juin à 16h30.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a mis en exergue l'interconnexion des enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Comment les initiatives citoyennes peuvent-elle participer à amplifier la Transition ?

Rob Hopkins est docteur en Sciences humaines et sociales de l’Université de Plymouth. En 2005, il s'installe à Totnes en Angleterre où il co-fonde, avec Naresh Giangrande, Transition Town Totnes, la première ville en transition officielle, considérée comme un modèle pour celles et ceux qui aspirent à changer leur mode de vie au quotidien. Il co-fonde en 2007 le Transition Network, (mouvement des Villes en transition) avec Peter Lipman et Ben Brangwyn. On retrouve le témoignage de Rob Hopkins dans les documentaires Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent et Qu’est-ce qu’on attend ?, réalisé par Marie-Monique Robin. Son dernier ouvrage Et si... on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ?, est paru en juin 2020 aux éditions Actes Sud.

Il sera présent le 4 juin à 16h30 à l'Athénée Municipal Père Joseph Wresinski de Bordeaux pour une conférence exceptionnelle qui sera également retransmise en Facebook Live sur la page Facebook de la ville de Bordeaux et la page Facebook de Sans transition !

Un événement offert par la ville de Bordeaux !

Vous pouvez vous abonner à la plateforme de la démocratie permanente de Bordeaux sur le site Bordeaux Participation.

> Réservations :  https://www.billetweb.fr/pro/conferences-sans-transition