Le Web Sonne ! avec Rob Hopkins - La transition alimentaire

Date
Type d'évènement
Live de la rédaction

Sans transition ! vous propose une deuxième émission du Web Sonne avec Rob Hopkins, le mardi 1er juin à 12h30.

La crise sanitaire a renforcé les préoccupations des Français·es pour les questions alimentaires. Quel impact la crise du Covid-19 a-t-elle eu sur la transition alimentaire ? Quels sont les leviers d'actions pour accélérer cette transition ? Comment agir concrètement pour construire un système plus résilient ?

Rob Hopkins est docteur en Sciences humaines et sociales de l’Université de Plymouth. En 2005, il s'installe à Totnes en Angleterre où il co-fonde, avec Naresh Giangrande, Transition Town Totnes, la première ville en transition officielle, considérée comme un modèle pour celles et ceux qui aspirent à changer leur mode de vie au quotidien. Il co-fonde en 2007 le Transition Network, (mouvement des Villes en transition) avec Peter Lipman et Ben Brangwyn. On retrouve le témoignage de Rob Hopkins dans les documentaires Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent et Qu’est-ce qu’on attend ?, réalisé par Marie-Monique Robin. Son dernier ouvrage Et si... on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ?, est paru en juin 2020 aux éditions Actes Sud.

Le principe du Web sonne : la rédaction de Sans transition ! invite une personnalité pour converser avec les internautes. Après un grand entretien d'une vingtaine de minutes avec l'un de nos journalistes, vous pourrez lui poser toutes vos questions, auxquelles il se fera un plaisir de répondre.

Avec la participation d'acteurs locaux bretons, engagés dans la transition alimentaire.

Remplissez formulaire ci-dessous pour pouvoir converser avec Rob Hopkins sur Zoom.

L’émission sera retransmise en direct sur notre site, notre page Facebook et notre chaîne YouTube !

Cette émission est organisée avec le soutien de :