[WEBINAIRE] Avignon remet les prix Eco-défis aux commerçants engagés

Publié le mer 19/05/2021 - 10:44

Ce 17 mai se tenait, par écrans interposés, la remise des prix Eco-défis aux artisans et commerçants avignonnais engagés dans la transition écologique. Le dispositif est porté en région par la chambre des métiers et de l’artisanat de la région PACA, en partenariat avec la CCI 84 et la ville d’Avignon. Ces derniers ont invité les commerçants à mettre en œuvre de nombreuses actions en faveur du développement durable depuis septembre 2019 : mise en place du tri sélectif, usage de produits non polluants, économie d’énergie… Chacun de ces défis leur a rapporté des points. Celles et ceux ayant reçu le plus de points ont reçu le label éco-défi : or, argent, ou bronze selon leur niveau d’engagement. Ainsi, 67 établissements ont été labelisés lors de l’opération, dont 24 en or, 31 en argent, et 12 en bronze.

Lors de ce Webinaire en ligne, de nombreux élus ont pris la parole, notamment Mme la maire d’Avignon, Cécile Helle, Bernard Vergier, président de la CCI ainsi que Valérie Coissieux, vice-présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat.

Plusieurs lauréats avignonnais se sont également exprimés : Gérard Hemin, gérant du Grand Café Barreta, Marie Sylvestre et Cécile Flosi, de l’épicerie-cantine Des Brocolis, Grégory Tallieu, du salon de coiffure Hardwax Concept Store, ou encore Myriam Fares, de l’épicerie glacière La Princière.