Innover, pour regarder les choses différement !

Créé le : 11/01/2018

Dans le cadre de la démarche d'attractivité initiée par la ville d'Aix-en-Provence, en lien avec plusieurs acteurs du territoire, l'AUPA (Agence d’Urbanisme Pays d’Aix–Durance) co-organise un SEMINAIRE PROSPECTIF dédié à la ville de demain, au Conservatoire d’AIX. Ce séminaire ambitionne d’imaginer le futur, le « dessein » d’Aix dans un monde en Transition. Cette séance, qui inaugure un cycle pérenne de réflexions prospectives, sera animée par le magazine Sans Transition ! et donnera la parole à des experts tels que François Miquet-Marty de l'Institut Viavoice, Pascale Hébel du Credoc, avec la participation d’autres experts / partenaires (The Camp, le réseau Bâtiments Durables Méditerranéens Envirobat BDMBiocoopCitiz, Fondation MACIFMutualité Française…).

Jusqu'au 06 février nous vous proposons de retrouver les interviews des personnalités qui interviendront lors de ce rendez-vous...

Tribune à Pascal Nuti, directeur général de Solable, start-up basée à Aix qui souhaite participer à des projets industriels sur les territoires provençaux.

« Nous sommes deux entrepreneurs innovants dans les domaines du solaire et de l’eau potable. Notre ambition est d’améliorer les moyens de rendre l’eau potable pour tous. Notre objectif : toucher au moins 1 milliard d’individus via nos nouveaux produits. Notre produit phare, sorti en janvier : « LaVie », permet d’utiliser l’eau du robinet (la moitié des gens ne la boivent pas) en transformant le chlore en hydroxyle radicaux, grâce aux UV de type a. Nous obtenons ainsi une minéralisation de l’eau devenue neutre. Ce produit existe également en version solaire. En 2017, nous avons aussi lancé une chaudière, « LaDouche », qui permet de réduire de 90 % la note énergétique.

Une fois ces nouveaux produits créés, nous les cédons à des investisseurs privés qui souhaitent les développer dans la région. En Paca, nous n’avons que très peu d’industries, je milite donc pour que l’on crée des « micro-factories » capables de proposer des pré-séries à moindre coût, visant à faciliter l’investissement en faveur de la qualité pour tous. »

Plus d’infos : solable.fr

Retrouvez ces interviews dans le supplément "Aix Demain..." à l'intérieur du n°9 de Sans Transition ! Provence, en vente actuellement.

Plus d'infos

Réservation fortement conseillée : aupa@aupa.fr

Rejoignez l’événement Facebook

Partager